Skip to content

La Chocolaterie

à St Symphorien sur Coise (69)

Accompagnement à la construction de l’esthétique globale du projet, conseil en décoration, conseil pour le choix des emballages, réalisation d’un dessin mural

J’ai accompagné Évelyne Point pour l’ouverture de sa chocolaterie. Nous avons d’abord échangé pour déterminer le style de sa Chocolaterie : elle souhaitait évoquer l’univers artisanal de la fabrication du chocolat et le standing du milieu de la chocolaterie, tout en gardant une atmosphère authentique, naturelle et moderne.

Une fois cette direction esthétique établie, j’ai aidé Évelyne sur de nombreuses questions : se faire un avis sur le logo en cours de création par une autre graphiste (Julia Robert), faire les choix de décoration de sa boutique et de son atelier de fabrication (visible depuis la boutique et depuis la rue), ainsi que choisir ses emballages et créer un modèle d’étiquette. J’ai également réalisé le dessin mural qui orne un des murs sa boutique.

Le témoignage d’Évelyne

« Aurore a su dès le départ m’écouter, cerner mes envies et comprendre les contraintes liées au métier et au lieu de création. Ensemble, nous avons pu réfléchir, discuter, et même si le délais avant l’ouverture de La Chocolaterie était assez court, j’ai apprécié qu’Aurore soit réactive et force de propositions.

Je trouve que le résultat est vraiment harmonieux. Le travail d’Aurore a été un vrai plus pour La Chocolaterie. Cela m’a apporté une crédibilité professionnelle auprès de mes clientsIls se sentent bien dans la boutique et j’ai eu de nombreux retours très enthousiastes de leur part. »

Mes autres projets à découvrir